Historique

HISTOIRE

Le R.A.E.C. Sclayn a été fondé en 1937. Ses couleurs sont le noir et le blanc, son matricule, le N°2518. En 1977 à l’occasion de ses 40 ans d’existence, le R.A.E.C. Sclayn a obtenu l’autorisation de porter le nom de Royale Albert Elisabeth Club. Dans le domaine sportif de son histoire, l’équipe fanion a généralement évolué en deuxième provinciale avec quelques séjours en première ou troisième provinciale. Depuis 2014, elle évolue en deuxième provinciale.


AUJOURD’HUI

Nos installations se situent rue Docteur Parent 381 à Sclayn, le long de la national 90. Elles comprennent en outre deux buvettes et leur dépendances, un terrain homologué niveau première provinciale. De 5 à 55 ans, il y a du plaisir pour tous !


CATEGORIES

— Les débutants (U6 et U7) — les Diablotins (U8 et U9) — les Pré Minimes (U10 et U11) — les Minimes (U12 et U13) — les Cadets (U15) — les Scolaires (U17) — et les Juniors (U21)


ACTIVITES

La participation aux matches de championnat, de coupe ou en tournoi ainsi que l’organisation des séances d’entraînement. Organisation d’un trounoi annuel à Sclayn pour jeunes en avril et la kermesse au bord de l’eau en juin. Des activités festives : Saint-Nicolas et repas de saison. Nous offrons à nos joueurs(joueuses) des formateurs, entraineurs expérimentés. Du matériel de formation nombreux, varié et complet. Des entrainements sur un terrain en prairie et sur un terrain synthétique ou encore en salle. Les bas et le short pour la compétition (la vareuse est prêtées pour les matchs et lessivée par le club).